Amour et Haine

Amour et Haine :


"Le satanisme incarne la bonté pour ceux qui la méritent, et non pas l'amour gâché pour des ingrats !"

C'est sur cette phrase de Anton Lavey que j'ai décidé d'introduire cet article, parlant de l'amour et de la haine chez les Satanistes, chose très importante dans leur façon de penser. Et Anton Lavey a une façon d'expliquer ça, très séchement, mais tellement véridique aussi .....

"On ne peut pas aimer tout le monde. Il est ridicule de l'envisager. Si vous aimez tout le monde et toute chose, vous perdez votre capacité naturelle d'exercer un choix et finisser par être un piètre juge des personnes et des qualités. Si l'on abuse d'une chose, elle perd son véritable sens. Ainsi, le Sataniste croit que vous devriez aimer fortement et complètement ceux qui méritent votre amour, mais sans jamais tendre l'autre joue à votre ennemi !"

Anton Lavey tente de résumer par là que le Sataniste ne doit surtout pas aimer son ennemi comme a pu vous faire croire l'Eglise, mais que au contraire il faut le detester. Mais ca marche d'autant plus dans l'autre sens, le Sataniste se doit d'aimer ceux le méritent d'autant plus. Attention ! Anton a voulu dire par la quant il faut haïr ces ennemis qu'il ne fallait haïr que les gens disposant d'un minimum de quotient intellectuel : les pires, les gens mauvais, manipulateurs. Et non les abrutis qui vous emmerdent mais qu'il faudra ignorer car leur taper dessus causera plus de soucis à vous qu'à eux, et un Sataniste se doit de s'aimer en premier plan. Et ceux qu'il aime par définition, comme c'est une partie de lui et de sa personnalité. Et Anton Lavey explique d'autant plus qu'il ne faut surtout pas se cacher sa haine, a soi et aux autres, sous peine de faire du mal à ceux qu'on aime vraiment. En voici une partie :

"Si vous tentez d'aimer tout un chacun, vous ne faites qu'atténuer vos sentiments envers ceux qui méritent votre amour. La haine réprimée peut causer de nombreuses affectations physiques et émotionelles. En apprenant à libérer votre haine envers ceux qui le méritent, vous vous nettoyez de ces émotions nocives et éviter de reporter votre haine refoulée vers ceux que vous aimez vraiment."

Dans ce chapitre de la bible Satanique, Anton Lavey rapelle la mauvaise foi et l'hypocrisie des grands hommes de l'Eglise qui ont malheureusement façonné notre histoire :

"Chaque religieux pharisaïque clame son amour pour ses ennemis, et même lorqu'on lui montre qu'il a tort, il se console en disant : "Dieu les punira." Au lieu d'admettre qu'ils sont capables d'haïr leurs ennemis et de les traiter de la façon qu'ils méritent, ils s'exclament : "Par la grâce de Dieu !" et ils "prient" pour eux. Pourquoi devrions-nous nous humilier et nous abaisser en agissant de la sorte ?"

Voici la conclusion qu'il faut tirer sur le satanisme et l'humain en général, je vous laisse déguster ce passage si agréable à lire :

"Le Satanisme est perçu comme synonyme de cruauté et de brutalité. C'est uniquement parce que les gens ont peur de voir la vérité en face - et la vérité est que les êtres humains ne sont pas tous innofensifs ni tous aimants. Parce qu'il est à la fois capable d'amour et de haine, le Sataniste est considéré comme détestable. Au contraire, parce qu'il est capable de libérer sa haine à travers une expression rituelle, il est bien davantage capable d'amour - l'amour le plus profond. En reconnaissant et admettant honnêtement l'amour et la haine qu'il ressent, il ne confond pas les deux sentiments. Si l'on est pas capable de ressentir l'un de ces sentiments, on ne connaîtra jamais pleinement l'autre."

C'est sur ces mots que finit ce court chapitre, j'en profite pour rappeller que Anton Lavey était un homme aimé dans la bourgeoisie et un grand gentleman et cela nous prouve une fois de plus que l'on peut combiner la haine et la gentilesse tout en même temps. Quand au rituel dont il parle dans ce passage, c'est les rituels sataniques et n'étant pas pratiquant des rituels moi-même, je ne pourrait pas vous aider. Personellement, je ne suis qu'un pratiquant de sa pensée humaniste pas au niveau ésoterique. Si vous voulez connaître par vous même des choses sur les rituels sataniques, je vous conseille fortement de vous offrir entre vous et vos amis la bible satanique, disponible aux éditions Camion Noir. Mais sur ce site, aucun article ne parlera des rituels.

39 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (37)

1. GERYA (site web) 19/12/2009

Relis La BIBLE, LA SAINTE BIBLE, et sors de ta nébuleuse, suppôt de satan!
Dieu nous demande d'aimer tous les hommes car lui fait bien pleuvoir sur les bons et jes méchants non? Nous qui sommes ses enfants, y compris toi, devons être à l'image de notre Dieu. Il n'est pas illusoire de prétendre aimer tout le monde, c'est complètement faux! Jésus-Christ fait homme, nous l'a démontré en venant mourir pour tous, y compris pour toi qui a voué ta vie au diable.
Alors ne va pas croire que le fait de tes exactions soit de ta part une preuve de ta grande sagesse ou d'un quelconque juste jugement, mais simplement la grâce de Dieu qui te laisse agir afin que toi-même tu vois ta propre folie et t'en détourne avant qu'il ne soit trop tard, lorsque finira le temps de grâce! Tu es fils de Dieu, comporte-toi comme tel, avant le denrier jour car c'est "une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant et de n'avoir de lui, aucune crainte."

2. nobodies 14/02/2010

mouhahahahaha
je rigole beaucoup parce que sur les sites parlant du satanisme, il y a beaucoup de chrétiens qui ne viennent pas reagir mais assurer que nous nous trompons sans donner d'argument reel ni fonder.
Qui plus est, ils se basent sur des textes qui ne prouvent en rien l'existence d'un dieu ni d'un paradis, d'un diable, etc...
or sur TOUT les sites chrétiens ou je suis aller pour chercher des reponses a pourquoi autant de certitude dans vos paroles, je n'y ai trouver que des moutons qui marchent au pas et aucun je dis bien AUCUN sataniste venu vous emmerder!!!
vous qui parler de respect et d'amour vous n'etes meme pas capable de reflechir par vous meme pour vous dire que ben oui un autre etre humain peut avoir un opinion different du votre et que vous n'avez pas forcement raison.c'est sa aussi le respect.
(ce n'est pas parce que ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison. Coluche)

3. Cédric 26/02/2010

Je Trouve Que Nobodies à Parfaitement Raison

4. miku 03/03/2010

bien dit nobodies !! com je lai dit plusieur foi, venez pa nou pourrir la vie avec vo coneri bande d'abruti !!! laissez vivre les persone ki ont trouver le bon chemin et aréter vos coneri !!

5. Little Angus 06/03/2010

Très bien dit nobodies
J'en connais un qui serait fier de toi

6. une !!! 09/03/2010

selon le bible satanique alors on déteste le diable par ce qu'il est pas bon et méchant et il nous déteste par ce que il veut qu'il soit pas le seul dans l'enfer ... un truck notre dieu dans les 3 religions nous montre qu'il y a un diable comment on peut être satanique et athée au même temps !!! et la 1er pichets du bible la stupidité alors comment on peut être pas stupide quand lit un genre de livre par ce que c'est du n'importe quoi !!

7. une !!! 09/03/2010

et je trouve que "Anton Lavey" malade mental

8. Christophe 20/03/2010

je remarque que il y a des crétien qui conteste satan mais si vous lisiez les article vous remarquerai que vous fait les bêtise dites, vous vivez dans votre monde tous (grétiens,satamique,musulman)mais vous m'essaier pas de vous offrir aux autre vous vous dite seulement: c'est un satanique il faut pas l'approcher vis versa, mais étant moi satanique je fréquente tout le monde sauf ceux qui me plait pas je me fout des religions que l'autres as je vous rappelle jusque que homo, bi,hetero ont le droit a otend d'amitier que les satamique les crétiens et autre alors simplement arreter d'etre figer et ouvrer vous au otre ont est pareille même si les idée sont différente vous éte humain je vous le rappelle

cordialement

9. L'Ange Déchu 22/03/2010

Les êtres humains croyant en une divinité ne croit pas en une personne en chair et en os, ou bien en une espèce de créature surpuissante, géante de 15 mètres de haut etc, comme on peut le voir dans les films non. A travers le Satanisme nous ne voyons ni paradis, ni enfer, ni Dieu bien réel. Personne ne peut démontrer l'existence d'un être supérieur. Mais ces divinités sont des guides spirituels, car en effet, les hommes tente de suivre et de reproduire les modes de pensés que les représentations des Dieux instaurent. Ce que nous appelons Satan, ou bien le Dieu des Chrétiens, Musulmans etc, sommeil en chacun d'entre nous et nous guide dans certains de nos actes, la religion et la divinité qui la représente, est forgé à partir des opinions des hommes. Il suffit de quelques érudits afin de faire polémique sur un fait soit disant 'irrationnel' afin d'inciter un certains nombres d'hommes à rejoindre la religion, que ces érudits, inventent de toutes pièces.

10. sombre57 13/04/2010

bonjour,
OUI moi oci je partage l avis de nobodie
J ai fait bcp de visite sur des site dit chretien
et je n ai pa vu de remark deplacer de personne dite sataniste
DONC les chretien(ne) dit ce que vous pensez mes de façon correcte!!
Sur ce bonne soiré a tous!!

11. nobodies 18/04/2010

bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site et je suis très ému de voir que des gens partagent mon avis! =)
je reagi encore sur ce sujet en disant que jour après jour, de nouvelles situations concretes me donnent des preuves que les satanistes ou les simples athées non satanistes sont loin d'etre les plus con!!!
effectivement je suis auxiliaire de vie auprès d'handicapés lourd IMC.
je fait des sorties avec eux et les emmenes aussi a la messe(catholique)et sous pretexte que j'ai une meche devant les yeux, des piercing, des habit a slogan provoquant ou que j'eu une crete rouge les gens parlent en disant "c'est innacceptable d'engager quelqu'un comme lui pour promener des handicapé" ou "quel honte! Ils devraient le virer!"
n'est ce pas plutot une honte d'entendre de telle propos venant de personne disant aimer tout le monde?!
je cite un exemple personnel car c'est concret et reel!
sachez que si je les emmene a la messe ce n'est pas pour mon plaisir mais pour eux! car je les respecte, respecte leur opinion et croyance et eux qui sont handicapé le savent!
Eux croient en votre Dieu qui les ont mis pour certains dans un etat quasi vegetatif!Que va t'on me repondre?Que c'est Satan qui a fait sa?! Dans ce cas la,Satan est gentil de m'envoyer m'occuper d'eux! ^^
je prefere etre hors norme et faire de mon mieu avec mes moyens plutot qu'etre (excusé moi le terme) un cul béni se pretendant "saint" et ne pas faire la moitié de mes paroles!

désolé si mes propos gêne des personnes mais c'est une realité.

Cordialement
Nobodies



EDIT de Orgar : Je cherche quelqu'un pour m'aider à reprendre mon site, tu as l'air bien placé pour m'aider, merci de me contacter, email ou msn : orgar@hotmail.fr ; skype : orgarcommunism.

12. blakblood (site web) 26/04/2010

je suis absolument d'accord avec nobodies je suis moi meme aide a domicile au pres de personnes agees et donc tres souvent catholiques
je suis tres agreable avec eux et je m'en occupe avec beaucoup d'attention. et pourtant je m'habille de noir j'ai des tatouages j'ecoute du rock et du blak metal et les personnes dont je m'occupe ne me disent rien. je ne m'habille pas non plus de façon trop indescente par respect pour eux et ils me respectent voir mieu ils sont tres agreables avec moi comme quoi les catholiques peuvent etre agreable et respectueux envers des satanistes.

13. lilo2700 03/05/2010

MOI je suis fière de dire que je NIE ma religion (catholicisme) et je vourais devenir satanique tout simplement pour une bonne centaine de raison !! D'abord, leurs pensées sont toute à fait réalistes et justes. Ensuite, ce qui me dégoute, c'est quand je vois tous ces prètes acusés de pédophilie et aussi ce connard de Pape (benoit16)lui aussi accusé de pédophilie de + que c'est un ancien NAZI !!! Franchement, prier pour des conneries comme la Bible, c con ! Surtout que c entièrement imagé ! Comme si Dieu avit créer un homme comme sa du jour au lendemain ou l'arche de Noé ou alors Jésus qui pardonne tout a tout le monde. "Aimez-vous les 1 les autres vivez tous mains dans la main" c n'importe quoi! De mon point de vue les satanismes (les vrais) sont tout à fait "humain" et je trouve leurs façon de voir les choses juste. Voilà, fallait que je dise tout ce que je pense (et encore c pas finit, mais j'arrète là parce que..)sa ma fait du bien. Le pire dans tout sa c que je suis dans une école catholique et je suis obligée de suivre le cours de religion, mais bon, j'écoute ou alors je somnole (c'est endormant son cours!)..
(Je trouve que l'église fabule de trop)
PS: je suis d'accord avec Nobodies

14. Dystopia 04/05/2010

Très bon texte, et heureuse de voir dans les commentaires que les gens ont dépassé le stade de ' j'aime Satan il existe je vais en enfer '. Selon la 'bible' de Lavey il faut etre tolérants face aux autres croyances, ce que les catholiques n'ont pas encore compris en voyant le premier commentaire...morte de rire. Et ce sont les premiers a se considerer ô tellement 'corrects'...pathétique.

15. Quarezma 07/05/2010

Regardez, avant de juger toute religion, on ne l'a juge pas d'après son pratiquant mais on l'a juge d'après son livre ou il y a toutes les lois et c'est au pratiquant de les respecter, biensure il ne les respectera pas tous puisque l'homme est imparfait de nature. donc lisez le coran et regarder toutes les lois dedans, si on ne connais pas la chose on ne peut pas la comparé avec une autre chose.
un autre point : vous dites respecter les croyances, comme si on plaisanter avec les croyances si quelqu'un crois que dieu existe, sa veut dire qu'il connait le châtiment de celui qui ne crois pas en dieu, et il veut juste vous guider dans le droit chemin mais vous, vous croyez qu'il ne vous respecte pas mais au contraire :) (S'il vous plait ne dite pas n'importe quoi quand vous lisez mon message je sait que vous le dites) donc je parle a celui ou cel qui veux vraiment connaitre la nature et le pourquoi de notre existence ===> Lisez le coran !
_ si vous voulez être satanique, allez-y c'est votre choix, mais quand vous mourrez et vous découvrez que tous sa été vrai alors vous n'aurai pas de seconde chance ;)

16. Ebony 02/06/2010

nobodies, respect.

17. nobodies 03/06/2010

tout d'abord bonjour et merci a tous de vos message de "soutien de mes opinions" si je puis dire.

Je voulais repondre a Quarezma qui pretend que les croyants connaissent le chatiment des non croyants...
très bien, comment sais tu cela? en lisant un livre? (le coran pour ne pas le citer) mais alors pourquoi ne pas croire la bible, la religion bouddhiste ou alors le satanisme??
surement parce que tu baigne dans le coran depuis petit ou alors tu t'est fait influencer.
Et puis, si tu est certain qu'un chatiment nous attend (nous, les non croyants) pourquoi ne nous laisse tu pas vivre notre vie a notre guise et toi ssayer de sauver la tienne?

Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression qu'a ne pas savoir gerer vos vies sans l'aide d'un ecrit dit spirituel vous essayer de reguler celle des autres!

accepter ce qui vous fait peur et arretez de chercher des partisans!

Cordialement
Nobodies

18. lilo2700 11/06/2010

Nobodies, je suis tout a fait d'accord avec toi !

19. Grippe Sous 03/07/2010

Quand je lis les les messages disant que lorsque je mourrais après ma vie de sataniste je n'aurai plus droit au pardon et irai droit en enfer je me demande pourquoi Dieu ne serait pas en mesure de comprendre mes erreurs personne ne se tourne volontairement vers le mal.
Et aussi dans toutes les religions Satan est le fils de Dieu

20. Dante 25/07/2010

Deja, bravo nobodies. Tu sais ce que tu veux et tu es tolérant envers les autres religions... Toutefois cette tolérance n'est pas partagé et je trouve ca totalement haurissant quand des chrétiens prétendent représenté l'amour et le pardon. Combien de chrétiens nous ont insulté? et les croisades? Les satanistes ne visent peut etre pas un but fondé sur le bien des autres mais eux au moins n'ont qu'une parole et respectent leurs credo.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site